Sunday, May 3, 2015

Tokyo

 Nous avons passe 10 jours a Tokyo, a l'occasion du mariage de Julien et Natsuko, début Avril. Stan avait déjà passe 3 semaines au Japon, il y a 8 ans, mais Clem ne connaissait pas, ayant passe a peine 3 jours, pour le travail, il y a 7 ans. Comme nous emmenions Sebastien, nous avons décidé de rester a Tokyo, afin d'avoir un rythme de ballade et visite plus tranquille.
Nous nous sommes promenés au marche de poisson Tsukiji, aux aurores (merci le décalage horaire), avant de nous rendre compte qu'il est désormais interdit aux touristes avant 9h du matin, et encore, uniquement encadres par un guide. Ce n’était que la première des multiples règles que nous avons enfreintes a l'insu de notre volonté (en effet, la société japonaise est vraiment régie par énormément de règles, dont certaines nous paraissent parfois exagérées ou absurdes). Nous sommes donc aller petit dejeuner de sashimis ultra frais pour nous consoler.


Nous avons visite des temples, admire les sakura, déambulés dans des quartiers tranquilles et résidentiels, et cotoye la foule dans a Shibuya et Takeshita Dori . Nous avons mange des sushis, des ramens, des okonomiyakis, des bentos, des fritures en brochette. Nous avons bu du the, du sake, et beaucoup beaucoup de cafes pour se rechauffer, car il a plu 8 jours sur les 10 ou nous etions a Tokyo...


Nous avons eu la chance de nous trouver a Tokyo en meme temps qu'Alban, le frere de Stan, et de faire la connaissance de Morgane. Nous avons donc passe pas mal de temps a arpenter la ville avec eux.



Sebastien a eu un succes franc, avec sa tete blonde et ses yeux bleux, peu courants au Japon. Nous entendions "kawai" partout sur notre chemin (ce qui veut dire mignon).


Il a meme essaye de manger avec des baguettes, et a fini par decider que c'etait tres amusant comme jeu, et qu'il lui fallait collectionner toutes les baguettes qui se trouvaient sur la table a chaque repas...

Nous avons également retrouvé Mura, un ami japonais que Stan avait rencontre il y a 8 ans lors de son precedent voyage. Nous avons rencontré sa femme Chihiro et leur fille Hana, 2 ans, et la, ca a été le coup de foudre. Seb en a été tout retourne, au point de vouloir partager son biberon de lait avec elle.


Nous avons arpenté des grandes avenues commerçantes, et des petites ruelles cachées. Bu du whisky japonais dans un bar microscopique. 



Bref, nous avons passé une tres bonne semaine (un peu humide) a Tokyo, en tres bonne compagnie, et sans nous embeter un instant. Seb etait tout de meme bien content de rentrer la maison pour retrouver son lit et sa creche!


No comments:

Post a Comment