Saturday, November 2, 2013

Greektown on the Danforth


Toronto est la 5eme métropole d’Amérique du Nord, mais c'est surtout un ensemble de plein de petits quartiers qui ont leurs charmes et personnalités propres. Nous habitons le quartier de Greektown, car historiquement, lors de la grosse vague d'immigration grecque des années 60, c'est ici que la communauté hellénique s'est établie.


Pres de 50 ans plus tard, la plupart des habitants grecs du quartier se sont disperses dans d'autres quartiers et banlieues de Toronto, mais il reste de nombreuses traces de leur présence: de nombreux restaurants et pâtisseries grecques, églises orthodoxes grecques, certaines rues ont des panneaux en anglais et en grec. Ceux qui font leur courses en pleine journée croiseront sans doute des petites grand-mères toutes vêtues de noir qui parlent au caissier de la supérette du coin en grec...

Mais le quartier reste un lieu de rassemblement pour la communauté grecque dispersée. 3 ou 4 fois par an nous en avons un rappel, comme ce weekend, sous forme de grand défilé de toute la communauté hellénique sur Danforth Avenue, l’artère principale du quartier.



No comments:

Post a Comment