Sunday, June 9, 2013

Découverte de Prince Edward County


(A ne pas confondre avec Prince Edward Island, fief de la petite Anne of Green Gables dont les mésaventures ont berce l’enfance de bien des petites filles)

Nous avons été très gâtés par la visite d’Anne, Audrey et Flo en mai dernier, et nous avons pu découvrir avec elles le comté du prince Edouard, à l’occasion de l’anniversaire de feu la reine Victoria. (ne cherchez pas, nous non plus on comprend pas trop pourquoi son anniversaire est férié ici alors qu’il ne l’est pas chez les rosbifs…)

A environ deux heures à l’est de Toronto, sur une presqu’ile sur le grand lac Ontario,  PEC (ou juste « the county » pour les habitués) est un petit havre de paix. On y trouve des petits villages mignons dont les maisons ont les pieds dans l’eau, des vignobles, une cidrerie, une ferme d’asperges, un marche aux semis de tomates, des yard sales à n’en plus pouvoir, et le parc naturel des Sandbanks (car oui, il y a une dune. « la plus grande dune en bordure d’eau douce » nous dit-on même, car ici encore on aime bien les records.)


Le tourisme y est assez développé entre le weekend de Victoria Day en mai et celui de Labor Day en septembre, mais le reste du temps, les habitants vaquent à leurs occupations en toute tranquillité. Les restaurants n’acceptent plus de monde après 21h.

Nous y avons été initie par Andrew, un passionné du county qui nous a partagé ses bonnes adresses, et même trouvé une maison géniale à louer. (thank you so much !)

Nous avons donc passé un super weekend à explorer les bonnes adresses bio et locales d’Andrew, gouter les différents vins et cidres du coin, marcher (pas trop hein, juste de quoi se donner un semblant de bonne conscience) sur la plage, et jouer au tarot au soleil, tout cela en excellente compagnie.

Merci les filles ! 

No comments:

Post a Comment